Quand le parfum devient expérience : Jacomo Paris bouscule les codes du luxe
Le mercredi 25 juin, à l’occasion de la Fashion Week Homme Printemps–Été 2026, la Maison Jacomo Paris a dévoilé son tout premier pop-up store immersif, au cœur du 1er arrondissement de Paris, dans le Carré d’Or.
Pendant six jours, visiteurs, professionnels de la parfumerie, presse et influenceurs ont été invités à découvrir l’univers olfactif de la Maison à travers une expérience sensorielle immersive, imaginée comme un parcours autour de son parfum emblématique J de Jacomo.
Pensé comme un concept-store audacieux, cet espace éphémère proposait une immersion multi-sensorielle complète, associant univers visuel, olfactif, gustatif et sonore. La scénographie, inspirée des paysages de Marrakech, faisait écho à la dernière campagne de la marque et mettait en lumière les trois fragrances iconiques de la Maison dans un décor élégant et contemporain.
L’expérience était ponctuée d’animations originales, dont une initiation à la boxe, clin d’œil à l’univers sportif et à l’ADN de Jacomo, ainsi que par la présence de Nassim Lyes, acteur et égérie du parfum J de Jacomo. Un bar sensoriel et plusieurs temps d’échange venaient compléter cette immersion. L’espace se distinguait également par la présence d’un flacon Jacomo géant, devenu un point d’attraction central, et par un décor inspiré de l’univers de la boxe, renforçant la dimension immersive et contemporaine de la marque.
Ce pop-up store marque une étape clé dans la nouvelle dynamique de Jacomo Paris, portée par une vision moderne du luxe, de la créativité et du savoir-faire. La Maison remercie l’ensemble des partenaires, équipes, visiteurs et créateurs de contenus ayant contribué au succès de cet événement.



